Maxime Lopez laisse encore la porte ouverte

Dans un direct sur la plate-forme de streaming de jeux vidéo Twitch, le milieu de terrain offensif de l’Olympique de Marseille Maxime Lopez a été interrogé sur la possibilité de le voir rejoindre un jour la sélection algérienne.

Le joueur de 22 ans qui est éligible pour porter le maillot des Verts du fait que sa maman est algérienne, préfère donner la priorité pour l’équipe de France dont il a évolué en jeunes.

«Est-ce que j’ai déjà pensé à jouer avec l’Algérie ? Honnêtement, non. On m’a posé 500 000 fois cette question. Mon frère à joué pour l’Algérie en sélection jeune, ma mère est Algérienne aussi. C’est vrai que j’ai la possibilité de jouer pour l’Algérie. Mais depuis que je suis en jeunes, je suis en équipe de France, donc je vais continuer là-dessus et puis on verra. Mais ce n’est pas pour autant que je mets de côté l’Algérie.», a répondu avec franchise le jeune prodige marseillais, auteur de trois passes décisives en treize titularisations avec son club en Ligue 1 durant l’exercice écoulé. Un non-événement pour Djamel Belmadi ?