Benrahma, premier Algérien à évoluer à Chelsea?

Auteur jusque-là d’une très belle saison avec Brentford, le club de la EFL Championship (deuxième division anglaise), l’international algérien Said Benrahma, est pressenti à Chelsea.

D’après RMC Sport le club londonien aurait déjà entamé des discussions pour un contrat avec l’entourage du joueur algérien en vue de remplacer Michy Batshuayi, annoncé sur le départ.

C’est Frank Lampard qui aurait demandé à sa recruter l’attaquant de 24 ans. Le coach des Blues est tombé sous le charme de l’enfant d’Ain Temouchent lorsqu’il entrainait  Derby County lors de la saison 2018/19, à l’occasion d’un match contre Brentford durant l’ancien joueur a brillé de mille feux.

publicité

En cas de transfert, Benrahma sera le premier algérien à évoluer sous les couleurs des Blues. Mais Chelsea n’est pas le seul club de la Premier League à se montrer intéressé par le profil du joueur algérien qui a inscrit cette saison 10 buts et délivré 7 passes décisives en 34 matchs.

Selon les tabloïds anglais, Arsenal et Leicester seraient également dans le coup. Ce qui pourrait permettre à Brentford de réaliser une excellente affaire puisque le club londonien exige pas moins de 20 millions d’euros pour laisser filer sa pépite algérienne.