Lionel Messi a un pas des 700 buts en carrière !

Auteur d’un but sur penalty ce mardi lors de la victoire du FC Barcelone face à Leganés en Liga (2-0), Lionel Messi a inscrit son 699e but dans sa carrière professionnelle.

Grâce à cette 21ème réalisation de la saison en Liga, le sextuple Ballon d’Or totalise 629 buts sous le maillot du Barça, toutes compétitions confondues, et 70 pions avec la sélection argentine, le tout en seulement 858 matchs. Soit une moyenne de 0.81 but par match !

L’astre argentin n’est qu’à une petite unité pour rejoindre son grand rival Cristiano Ronaldo dans le cercle fermé des joueurs qui ont marqué au minimum 700 buts dans l’histoire du football.

publicité

Le meilleur joueur du monde pourra atteindre cette barre historique dés ce vendredi à l’occasion du choc face au FC Séville en Liga.

A noter qu’avec 805 buts, l’autro-tchèque Josef Bican est le buteur le plus prolifique de l’histoire en matchs officiels. Le légendaire attaquant du Slavia Prague est suivi des Brésiliens Romario (772) et Pelé (767), du Hongrois Puskas (746), de l’Allemand  Muller (735), et du Portugais Cristiano Ronaldo qui totalise pour le moment 730 buts.