Les clubs de l’Ouest opposés à une reprise du championnat!

Les présidents de clubs de Ligues 1 et 2 de l’Ouest du pays, sont unanimement contre l’idée d’une éventuelle reprise des championnats. Ils l’ont fait savoir ce jeudi aux responsables de la Ligue de football professionnel (LFP), à leur tête le président. Abdelkrim Medouar, lors d’une réunion tenue à Oran.

Contacté jeudi par l’APS, le président du WA Tlemcen, Nacereddine Souleymane, a confirmé cette information. Ce dernier a justifié la position des clubs concernés, par rapport aux difficultés financières qu’ils rencontrent, lesquels « ne leur permettent pas de répondre favorablement aux consignes dictées par tout protocole sanitaire proposé par la Fédération algérienne de football (FAF) pour aller au terme des compétitions, à l’arrêt depuis la mi-mars dernier à cause de la propagation du coronavirus (Covid-19). »

D’après toujours le patron de l’actuel troisième de la Ligue 2, les clubs de l’Ouest des deux paliers proposent l’annulation de la relégation tout en permettant l’accession des actuels quatre premiers de la Ligue 2, ce qui débouchera sur une Ligue 1 à 20 équipes, exceptionnellement pour le prochain exercice.

publicité

Dans le cas d’une éventuelle reprise du championnat, les clubs présents à ladite réunion ont préconisé l’organisation d’un mini-tournoi regroupant les quatre premiers pour désigner le champion, ainsi que les équipes qui représenteront l’Algérie la saison prochaine dans les compétitions internationales.

« La balle est désormais dans le camp de la FAF et des pouvoirs publics ». Le premier responsable du WAT. », a fait savoir Souleymane.