Espagne : grosse polémique autour de la VAR après la victoire du Real Madrid à Saint-Sébastien

Piqué avait lancé la polémique vendredi en laissant entendre que le Real Madrid était avantagé par l’arbitrage en Liga. Au terme du match remporté par les Madrilènes ce dimanche sur la pelouse  de la Real Sociedad et qui lui permet désormais de prendre seul la tête du classement grâce à un meilleur goal-average particulier par rapport au Barça (2-1), la polémique a pris encore plus d’ampleur en Espagne a cause de la VAR.

Il y avait au moins deux actions qui ont fait débat ce soir au Pays basque.  Il y a eu d’abord ce but refusé à la 68e à Januzaj pour un hors-jeu très discutable. Les arbitres assistants vidéo ont estimé que Merino avait gêné Courtois au moment où l’ancien joueur de Manchester United expédiait une frappe puissante qui n’a laissé aucune chance au gardien belge. Deux minutes plus tard, Benzema ajouta un deuxième but pour son équipe après un contrôle net du bras. Malgré plusieurs ralentis qui ont montré que le Français s’était aidé du haut de son bras droit, la VAR n’a rien soufflé à l’arbitre de la rencontre.

De quoi scandaliser la presse catalane qui a pointé à nouveau du doigt la VAR. Mundo Deportivo a même poussé le bouchon un peu loin en titrant dans sa Une à paraître ce lundi « Made In Madrid ». On attend avec impatience la réaction de Gerard Piqué…