Madjid Bougherra nouveau sélectionneur des locaux

Après Djamel Belmadi qui a été intronisé à la tête de la sélection A il y deux ans, un autre ex-international des Verts vient d’être désigné par la Fédération algérienne de football pour prendre les rênes de l’équipe nationale des locaux. C’est ce qu’a annoncé ce lundi l’instance fédérale sur son site officiel.

« Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Khireddine Zetchi et le Bureau fédéral, en concertation avec le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, ont désigné officiellement M. Madjid Bougherra en qualité d’entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux. », a écrit la FAF qui a dévoilé l’objectif assigné à « Magic » dans sa nouvelle aventure avec les Verts sous la casquette d’entraîneur.

« L’ancien capitaine des Verts aura pour mission principale de préparer les échéances futures de cette sélection, notamment le CHAN 2022 qu’abritera l’Algérie. »,

Par ailleurs, Madjid Bougherra qui s’est converti en entraineur depuis 2017 en drivant les U23 du club qatari de Duhail, puis en ayant une expérience infructueuse avec le club émirati de Fujairah, travaillera directement avec son ami de longue date Djamel Belmadi en vue d’alimenter l’équipe A par d’éventuels joueurs locaux.

« M. Madjid BOUGHERRA aura ainsi la possibilité de prospecter et de suivre de plus près les joueurs du championnat national, non seulement pour la sélection dont il aura la responsabilité, mais également pour l’équipe A où il collaborera étroitement avec M. Djamel Belmadi. », conclut la FAF.