Quand Gattuso complimente Ghoulam

Faouzi Ghoulam a réussi mardi soir son grand retour à la compétition exactement 261 jours après sa grave blessure au genou.

Incorporé à la 67e minute sur le terrain à la place d’Elseid Hysaj, le joueur algérien a célébré son comeback par une passe décisive à son coéquipier Hirving Lozario qui a scellé la victoire de Naples sur la pelouse de Héllas Vérone pour le compte de la 27e journée de la Serie A (2-0). De quoi remplir de joie l’ancien joueur de l’AS Saint Etienne qui est revenu de loin après une grave blessure qui a failli compromettre la suite de sa carrière.

« J’avais hâte de retourner sur le terrain. Je suis content: pour la victoire, la performance de l’équipe et pour la passe décisive. Bravo à nous. », a écrit l’international algérien sur son compte Instagram.

Mais il n’y avait pas que le joueur de 29 ans qui était content pour son retour. Son entraineur Gennaro Gattuso l’était tout autant. L’ancien milieu international italien du Milan AC a même complimenté Ghoulam à l’issue de la rencontre et a laissé entendre qu’il comptait désormais sur lui.

« Je suis très content pour Ghoulam. Il a été pendant de nombreuses années parmi les arrières les plus solides au monde. Il a eu certes des problèmes physiques, mais il assure maintenant à l’entraînement. Il mérite ce qu’il a accompli aujourd’hui, mais il peut faire encore mieux. », a déclaré le coach napolitain.