Diego Maradona prochain sélectionneur de l’Espagne ?

Diego Maradona futur patron de la sélection espagnole. Bien qu’invraisemblable, cette éventualité pourrait pourtant bien se produire si Antonio Torres venait à remporter l’élection du 17 août prochain au poste de président de la Fédération espagnole de football.

Selon la télévision Betevé, le candidat en question a inclus l’actuel entraineur du Gimnasia dans sa promesse de campagne pour faire de lui le futur sélectionneur de l’Espagne jusqu’à la prochaine Coupe du monde au Qatar en 2022. Il a même entrepris des négociations depuis trois semaines avec le clan du champion du monde 1986, notamment avec Roberto Trotta, ancien joueur de l’équipe argentine et Matías Morla, l’avocat de Maradona.

«En tant que footballeur, il était le meilleur de tous les temps et en tant qu’entraîneur, ses connaissances sont au-dessus de tout le monde sur le sujet du football», a expliqué Antonio Torres malheureux candidat lors des élections de 2018 remportées par Luis Rubiales, qui sera le grand favori à sa succession, surtout depuis le retrait de la candidature de l’ancien gardien de but de la Roja, Iker Casillas.

publicité