Feghouli explose contre un journaliste turc et le traite de raciste!

Expulsé dimanche sur la pelouse du Trabzonspor dans l’affiche de la 30e journée du championnat turc qui a opposé Galatasaray au dauphin du leader (1-3), Sofiane Feghouli s’est attiré les foudres de la presse locale qui a qualifié de stupide son agression sur un joueur adverse.

Un commentateur de la télévision A Spor a poussé le bouchon un peu loin en faisant le lien entre cette attitude violente avec ses origines maghrébines. Un dérapage qui a fait réagir l’international algérien qui s’en est pris violemment au journaliste en question sur son compte Twitter.

« Levent Tüzemen raisonne comme une personne raciste. Vous dites que de tels joueurs (Ndlr : maghrébins) ne doivent pas être pris à tort. Soyez égal dans vos analyses, avec toutes les origines, car c’est un manque de respect“, s’est insurgé le champion d’Afrique tout regrettant toutefois son geste stupide qui a provoqué son expulsion du terrain.

publicité

« C’est la première fois depuis 13 ans que je suis exclu du terrain dans ma carrière de footballeur professionnel. J’ai fauté et j’en assume la responsabilité. La défaite de la nuit dernière découle de mon erreur. Les joueurs nord-africains n’ont pas de problème de colère sur le terrain», a-t-il confessé.