Le président du Barça allume le Real !

La polémique autour de l’utilisation de la VAR continue d’enfler en Espagne. Alors que le Real Madrid semble filer tout droit vers sa 34e Liga après sa victoire à Bilbao qui lui permet de garder ses distances avec le Barça à quatre journées de la fin, les Catalans l’ont encore mauvaise.

Si Gerard Piqué s’est moqué dimanche de la décision des arbitres vidéos d’annuler un but inscrit par Messi sur un hors jeu de quelques centimètres de Vidal lors du match contre Villareal, le président du FC Barcelone est allé encore plus loin en laissant entendre que le Real Madrid a été avantagé par l’arbitrage cette saison.

« J’ai vu la fin de la seconde période à Bilbao. Une victoire de plus pour le Real Madrid et je vais répéter mon message. Cela me fait de la peine car nous avons le meilleur championnat du monde et que la VAR n’est pas à la hauteur », a déclaré, furieux, le boss des Blaugrana dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

publicité

Et d’enfoncer le clou. « Cela se répercute sur certains résultats. Il semble que cela favorise toujours la même équipe. Même si certains de nos derniers résultats ne sont pas bons, la VAR ne s’est pas montrée équitable et il y a des équipes qui ont été lésées. Nous en avons parlé avec la Fédération Espagnole et la VAR doit être là pour aider l’arbitre. Nous avons tous vu beaucoup d’images et d’actions où la VAR n’a pas été équitable », a-t-il pesté. Les Madrilènes apprécieront.