Le MCA veut s’offrir le stade de Baraki pour son centenaire

Alors qu’il dispose d’un contrat de location du stade du 5 Juillet jusqu’en 2029, le MC Alger est décidé de changer de domiciliation dés l’année prochaine soit à l’occasion de son centenaire.

Après avoir constaté l’énorme retard enregistré dans les travaux de réalisation du stade de Douèra, le Mouloudia a finalement jeté son dévolu sur le nouveau stade de Baraki en vue de s’y installer pour de bon.

D’ailleurs, la Direction du Doyen a saisi officiellement les pouvoirs publics, afin d’obtenir l’autorisation pour l’exploitation de cette enceinte qui devrait être réceptionnée en 2021. « Nous avons formulé une demande officielle auprès des pouvoirs publics pour exploiter le nouveau stade de Baraki dés son inauguration. Je pense qu’il est temps que le Mouloudia dispose d’une infrastructure à la hauteur de son standing et de sa popularité. Notre club mérite amplement à ce qu’on lui offre le stade de Baraki pour fêter son centenaire l’année prochaine. », a déclaré à ce propos le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Abdennacer Almas.

publicité

Le MCA n’est pas le seul club à vouloir bénéficier de la concession du nouveau stade de Baraki pour un long bail. Son voisin et grand rival le CR Belouizdad, a déjà entrepris des démarches similaires pour déménager dans cette infrastructure de 40 000 places.