Pas de menace sur la Coupe d’Algérie

Alors qu’on se dirige tout droit vers l’arrêt définitif du championnat national dans ses différents paliers lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire (AGEx), qu’organisera la FAF a partir de la semaine prochaine, l’hypothèse de l’annulation de la Coupe d’Algérie est totalement écartée. C’est ce que nous assure une source proche de l’instance fédérale.

La compétition en question qui est actuellement au stade des quarts de finale retour, se poursuivra une fois le feu vert accordé par les autorités sanitaires du pays pour la reprise des activités footballistiques en Algérie, quitte à la faire jouer avant la fin de l’année.

Toutefois, notre source n’exclut pas le recours à des matches uniques à élimination directe pour les demi-finales, afin d’éviter aux clubs un calendrier surchargé en vue de la nouvelle saison.

publicité

Pour rappel, l’USM Bel Abbés et le Paradou AC ont pris une sérieuse option pour une qualification dans le dernier carré de l’épreuve populaire en surclassant respectivement l’A Boussaâda (3-0) et l’ASM Oran (4-1). Alors que l’ES Sétif, grand favori pour le sacre final, et le WA Boufarik ont arraché un précieux nul en déplacement respectivement face au CAB Bordj Bou Arreridj (1-1) et l’US Biskra (1-1).