Cup : Mahrez et Manchester City perdent leur titre

Arsenal a créé ce samedi la surprise à Wembley en éliminant en demi-finale de la Coupe d’Angleterre Manchester City, tenant du titre (2-0).

Mieux organisés et plus réalistes, les Gunners ont surclassé une décevante équipe grâce à un magnifique doublé de leur attaquant international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang (19’ et 71’).

Titularisé encore une fois par Pep Guardiola, Riyad Mahrez a été inconstant à l’image de son équipe, ce qui a obligé le technicien catalan de procéder à son remplacement à la 65e minute. Les Citizens qui ont déjà perdu leur titre de champion d’Angleterre au profil de Liverpool, n’ont désormais que la Ligue des champions pour sauver leur saison, quand bien même ils ont remporté le 1er mai dernier, la Coupe de la League anglaise face à Aston Villa (2-1).

publicité

Quant à Arsenal qui détient le record absolu des victoires en Cup (13), il affrontera lors de sa 20e finale programmée le 1er août à Wembley, le vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera ce dimanche Manchester United à Chelsea.