Zlatan Ibrahomovic, 38 ans et toujours au sommet

En lice pour une qualification en Ligue Europa, l’AC Milan peut remercier son vétéran Zlatan Ibrahimovic qui lui a permis de décrocher ce mardi soir une troisième victoire consécutive en Serie A, après son magnifique doublé sur la pelouse de Sassuolo (2-1), son premier depuis …2012.  

A 38 ans, l’attaquant suédois continue d’impressionner à un âge où certains ont déjà raccroché les crampons. Servi à deux reprises par le Turc Hakan Çalhanoğlu, Ibra en a profité pour inscrire ses 7e et 8e réalisations de la saison en Serie A en seulement une demi-saison. Son retour a d’ailleurs complètement métamorphosé son équipe au point que

les Rossoneri se sont hissés provisoirement à la cinquième place du classement en comptant une longueur d’avance sur l’AS Rome et trois points de plus que Naples, qui ont un match de moins.

publicité

A noter qu’Ismaël Bennacer  sera suspendu pour le prochain match que disputera le Milan AC vendredi à domicile face à l’Atalanta Bergame après avoir écopé d’un carton jaune ce soir, son quinzième de la saison !