L’entraîneur de Dijon donne des nouvelles peu rassurantes de Benzia

Près de deux mois après son grave accident de buggy, Yassine Benzia ne s’est toujours pas remis de sa blessure à la main gauche. L’international algérien ne devrait être indisponible pour une très longue période. C’est du moins ce qu’a laissé entendre son Stéphane Jobard, qui n’a pas donné des nouvelles rassurantes de son attaquant.

« Yassine a effectivement subi une grave blessure à la main, explique le technicien. Pour l’instant, Yassine essaie de retrouver une intégrité physique de sa main, la mobilité de sa main. Il a d’autres challenges que celui de se préparer pour le championnat. Mais j’espère le retrouver sous le maillot rouge dijonnais d’ici la fin de saison. », a déclaré mercredi soir le coach de Dijon dans l’émission RMC Football Show qui a loué le mental de l’ex-joueur de Fenerbahçe. « Il a un gros mental en plus Yassine, poursuit le technicien. C’est là où le mental des sportifs de haut niveau peut effectivement aider dans la vie de tous les jours. Je serais le plus heureux des hommes lorsque je le reverrais mettre des crampons sur le terrain d’entrainement à Dijon. », a-t-il ajouté.

Benzia, 25 ans, subi plusieurs autres interventions chirurgicales depuis dont une greffe de la peau depuis son accident. Il avait rejoint Dijon en janvier dernier en provenance de Lille après un prêt à l’Olympiacos. Il a disputé en tout, quatre rencontres toutes compétitions confondues avec le DFCO avec qui il est sous contrat jusqu’en 2023.

publicité