Affaire Ibara : l’USMA va payer via la FAF

Interdite de recrutement par la FIFA durant trois périodes d’enregistrement, en raison du litige qui l’oppose à son ancien attaquant, Prince Ibara, l’USM Alger a annoncé ce mardi avoir reçu une réponse favorable de la part de la FAF pour régler à sa place le contentieux financier, en ponctionnant l’argent de sa prime de sa participation à a la Ligue des champions que la CAF lui a récemment versée sur le compte de l’instance fédérale.

« Nous informons l’opinion publique que l’USMA a adressé une correspondance officielle à la FAF lui demandant de régler la somme que lui doit Ibara en la déduisant sur sa prime de participation versée par la CAF. La réponse a été rapide et positive de la part de la Fédération, a travers une lettre signée par son Secrétaire général. », écrit le club de Soustara sur sa page facebook.

A noter que l’USMA a été sommée par la FIFA de payer 200.000 euros à son ex-attaquant international congolais, pour salaires impayés. Une fois ce montant réglé, l’instance internationale lèvera la sanction qu’elle a récemment infligée aux Usmistes.

publicité