Xavi veut toujours entraîner le Barça

L’ancien milieu légendaire du Barça et actuel entraîneur d’Al-Sadd, Xavi Hernandez est toujours intéressé par l’idée de prendre un jour la tête de la barre technique du club catalan.

Dans une interview accordée au quotidien Marca, le champion du monde 2010 qui est actuellement placé à l’isolement après un test positif au Covid-19, a réaffirmé cette ambition, même s’il a rappelé dans la foulée qu’il est toujours lié avec le club qatari où évolue l’international algérien, Baghdad Bounedjah.

 « Je ne le cache pas, et je l’ai toujours dit, mon objectif principal, quand ça pourra se faire, c’est le Barça. C’est ma maison, et ce serait un rêve. Mais, aujourd’hui, je suis concentré sur Al-Sadd, en attendant la prochaine saison. Quand je devrai venir au Barça, que ce soit à court ou long terme, je viendrai. », a avoué Xavi qui a toutefois soutenu l’actuel entraîneur des Blaugrana Quique Setién, de plus en plus contesté en Catalogne.

publicité

« Par-dessus tout, je dois respecter Quique Setién et je souhaite tout le meilleur à l’équipe. Parfois, le Barça joue très bien ; d’autres fois, bien ; d’autres fois, pas si bien. Mais j’aime les idées de Setién, actuellement et avec ses équipes précédentes : dominer et pratiquer un jeu spectaculaire. »