Le CRB et le MCA en Ligue des champions, l’ESS en Coupe de la CAF

En validant l’option B3 qui consiste à déclarer le CRB champion et à enteriner l’accession tout en annulant la relégation, le bureau fédéral a également tranché ce mercredi concernant les clubs qui représenteront l’Algérie dans les compétitions africaines lors de la saison prochaine.

Outre le Chabab, champion d’Algérie en titre, c’est le Mouloudia d’Alger qui sera engagée en Ligue des champions plutôt que l’ES Sétif. Comme les deux équipes occupent conjointement la deuxième place du classement avec 37 points, avec un match de plus pour les Sétifiens, le BF a trouvé la parade face à cette inégalité, en départagent les deux équipes grâce à la règle d’indice des matchs disputés et des points récoltés.

L’Entente jouera donc la Coupe de la Confédération africaine, en attendant que la FAF désigne un quatrième représentant avant le 31 août, date limite fixée par la Confédération africaine de football aux Fédérations membres pour annoncer le nom de leurs représentants aux compétitions interclubs.

publicité