Officiel : la FAF déclare le CRB champion d’Algérie !

C’est désormais officiel. La saison footballistique 2019/2020 n’ira pas à son terme en raison de la pandémie de coronavirus. Réuni ce mercredi en fin de matinée en session extraordinaire au siège de la FAF à Dely Brahim, le bureau fédéral a décidé de valider les résultats de la consultation écrite qu’il avait soumise la semaine passée aux 112 membres de l’AG, pour décider de la suite à donner à la saison en cours.

Sans surprise et comme révélé par le Score il y a plusieurs jours, la majorité écrasante des membres consultés a voté l’arrêt définitif du championnat, ainsi que la fameuse option B3 qui consiste en la désignation des lauréats avec accession, mais sans relégation.

Par conséquent, le CR Belouizdad leader de la Ligue 1 au bout de 22 journées, a été déclaré champion d’Algérie pour la septième fois de son histoire, la première depuis 19 longues années. Le NA Hussein Dey et le NC Magra resteront donc parmi l’élite. L’O Médéa, le WA Tlemcen, la JSM Skikda et le RC Relizane, retrouvent quant à eux officiellement la Ligue 1. Ce qui obligera la FAF d’opérer un léger remaniement de son système de compétition pyramidal adopté par l’AGEx en 2019, en portant la Ligue 1 à 20 clubs exclusivement pour l’exercice 2020/2021, avant d’appliquer ledit système la saison suivante.

publicité

La Ligue 2 qui accueillera 24 nouveaux clubs issus du championnat amateur, est également concernée par cette légère modification du système de compétition, puisqu’elle sera composée la saison prochaine de deux groupes de 18 clubs chacun au lieu de 16.