Le rêve brisé de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo n’a pas été convoqué pour le dernier match de la saison en Serie A que disputera ce soir la Juventus contre l’AS Rome. Son entraîneur a préféré le laisser au repos dans la perspective du 8e de finale retour de Ligue des champions contre Lyon prévu vendredi prochain. Par conséquent le Portugais abandonne définitivement la course au Soulier d’Or au profit de Ciro Immobile.

Le goleader de la Lazio qui totalise pour le moment 35 buts contre 31 pour CR7, est le troisième joueur italien à remporter cette distinction individuelle après Luca Toni (2006) et Franceso Toni (2007). De quoi frustrer le quintuple Ballon d’Or qui voit ainsi son rêve de devenir le premier joueur de l’histoire à terminer meilleur buteur dans trois grands championnats différents en Europe, mais aussi à gagner le Soulier d’Or avec trois clubs différents, se briser.

L’enfant de Madère qui déjà remporté à quatre reprises le Soulier d’Or européen, a raté également une occasion inouïe pour revenir à une seule unité de son éternel rival Lionel Messi, qui détient le record absolu dans ce domaine.

publicité