Atal rêve de jouer « dans un très grand club »

Youcef Atal ne compte pas s’éterniser à l’OGC Nice avec lequel il est encore sous contrat jusqu’en 2023.

Dans un entretien accordé à l’Equipe, l’international algérien a certes fermé la porte à un éventuel départ du Gym durant le mercato estival, mais a reconnu qu’il compte bien travailler pour pouvoir jouer un jour dans un grand club.

« Je n’ai pas fait une seconde saison pleine et il faut que j’en fasse une avec la Ligue Europa, ma première Coupe d’Europe. Je suis bien ici. Le jour où je devrai partir de Nice, ce sera pour un très grand club. Le niveau monte avec la concurrence et ça nous fait déjà du bien», a déclaré l’ancien joueur du Paradou AC qui s’est dit flatté d’entendre son nom cité chez les grosses écuries européennes, en faisant allusion aux rumeurs qui l’envoient au Real Madrid.

publicité

«Quand tu les entends (les rumeurs), ça fait plaisir car c’est la récompense de ton travail. Si les grands clubs te regardent, ça veut dire que tu es là. Tu existes», a d’ailleurs commenté le champion d’Afrique 2019. .

Blessé au genou en décembre dernier, le joueur de 25 ans a effectué son retour sur les terrains pendant la préparation estivale avec l’OGC Nice.