PSG : Mustapha Dahleb à l’honneur

L’ancien international algérien, Mustapha Dahleb demeure une légende vivante au Paris Saint Germain, club avec lequel il a joué pendant dix saisons (1974-1984).

Celui qu’on surnommait affectueusement « Moumous » a marqué jusqu’à ce jour les esprits à Paris. La preuve, France Football lui a rendu aujourd’hui un vibrant hommage. « La première légende du club qui reste encore très présent dans le cœur des supporters parisiens : le seul et unique Mustapha Dahleb. », écrit le célèbre magazine qui a choisi le fantastique milieu de terrain passé par le CR Belouizdad, parmi son onze type de chaque décennie du Paris Saint-Germain pour les cinquante ans du club. « Dix ans au PSG (1974-1984) mais il fallait trancher entre les années 70 et 80. Le Dahleb des années 70 était un formidable déstabilisateur de défense. », témoigne FF.

A noter qu’avec ses 95 buts inscrits sous le maillot rouge et bleu, Mustapha Dahleb figure à ce jour dans le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG. Preuve que le natif de Bejaia a marqué au fer rouge son passage au Parc des Princes.

publicité