Bayern-Barça : Matthaus allume Messi

L’ancien légendaire milieu de terrain du Bayern Munich et de la Mannschaft, Lothar Matthaus, a un avis complètement différent de celui des autres spécialistes sur la question de l’actuel meilleur joueur du monde.

Si la plupart des techniciens considère que l’Argentin Lionel Messi est toujours au dessus des autres, le champion du monde 1990 se range plutôt du Polonais Robert Lewandowski, l’actuel meilleur buteur de la Ligue des champions avec 13 réalisations. « Messi va affronter le meilleur joueur du monde, son successeur : Robert Lewandowski. Il est le meilleur au monde, pas seulement le meilleur attaquant. », a déclaré l’ancien capitaine de la sélection allemande dans les colonnes du quotidien espagnol As.

Par ailleurs, invité à donner son pronostic sur le choc des quarts de finale de la Ligue des champions qui opposera ce vendredi à Lisbonne le Bayern au Barça, le Ballon d’Or 1990 ne donne pas cher de la peau des Catalans .« Ils ont Messi, c’est vrai. Un joueur comme lui peut changer les choses. Mais avoir Messi n’est pas suffisant pour ce Barça. Je n’ai aucune crainte. », a-t-il affirmé.

publicité

On attend avec impatience la réponse de Lionel Messi…