Covid-19 : un joueur du Barça testé positif !

Après l’Atletico Madrid, c’est au tour de l’autre club espagnol encore en lice en Ligue des champions à savoir le FC Barcelone, d’enregistrer un cas de contamination au nouveau coronavirus au sein de son effectif.

En effet, le Barça a annoncé ce mercredi qu’un de ses joueurs a été testé positif au Covid-19. Si le club catalan n’a pas encore dévoilé l’identité du joueur infecté, il a toutefois assuré que celui-ci «n’a pas été en contact» avec «l’équipe qui doit voyager à Lisbonne jeudi. «Après les tests PCR réalisés hier (mardi après-midi) au groupe de neuf joueurs qui ont commencé leur présaison aujourd’hui (mercredi), un d’entre eux a été testé positif au Covid-19. Il est asymptomatique, il est en bonne santé et a été placé à l’isolement à son domicile», a précisé le club blaugrana, qui doit affronter le Bayern Munich vendredi (21h) en quart de finale de Ligue des champions, lors du «Final 8» inédit qui doit avoir lieu à Lisbonne du 12 au 23 août.

Le FC Barcelone a directement informé les autorités sportives et sanitaires compétentes, et a retracé l’intégralité des personnes qui ont été récemment en contact avec le joueur pour leur faire passer des tests PCR, a ajouté le club.

publicité

Les neuf jeunes joueurs qui ont commencé leur présaison sont Rafinha, Carles Aleña, Pedri, Francisco Trincao, Oriol Rosell, Juan Miranda, Matheus Fernandes, Moussa Wague et l’espoir français Jean-Clair Todibo (20 ans). Aucun d’eux n’est concerné directement par le choc face au Bayern.