Chants de supporters: la Casa d’El Mouradia classée 2e au rang mondial

La célèbre chanson « Casa del Mouradia », du groupe des supporters de l’USM Alger; Ouled El Bahdja, s’est classée à la deuxième place du top 50 des chants de supporters les plus mythiques au monde, établi par So Foot.

Devenue hymne du hirak, la Casa d’El Mouradia devance dans ce classement, l’inoubliable « You’ll never walk alone », cher aux supporters de Liverpool.
« C’est un chant qui a été repris par des milliers de manifestants algériens l’année dernière, lors du Hirak, mouvement de protestation populaire contre le régime d’Abdelaziz Bouteflika. Avant d’être repris dans la rue, La Casa del Mouradia était entonné en tribunes par les supporters de l’Union sportive de la médina d’Alger. Créé un an avant les manifestations de 2019, l’air avait été un parfait réceptacle au désespoir de la jeunesse algérienne, fatiguée par le chômage de masse, la misère du quotidien et les magouilles du pouvoir. Surtout, grâce à sa mélodie entêtante et ses paroles simples, qui racontent en plusieurs couplets les quatre mandats de l’ex-président, La Casa del Mouradia a très largement conquis les foules en devenant l’un des principaux hymnes des manifestants. », écrit le journal sportif français.