Maradona se remémore Algérie-Argentine de Tokyo 1979

Diego Armando Maradona est un amateur des réseaux sociaux. L’astre argentin aime surtout faire revivre à ses fans ses souvenirs de joueur avec les différents clubs avec lesquels il a joués, ou avec la sélection de son pays.

Aujourd’hui, El Pibe de Oro a posté sur sa page Facebook des photos du match Algérie-Argentine comptant pour les quarts de finale de la Coupe du monde juniors 1979 qui s’est déroulée à Tokyo. Une rencontre qui s’est soldée à l’époque par une victoire écrasante de l’Albiceleste, future vainqueur du tournoi (5-0).

« C’étaient les quarts de finale de la Coupe du monde juniors 1979, nous avons joué contre l’Algérie. Ils ont bien joué, mais nous avons pu les battre 5-0. Je pense que c’était le seul match de ce tour  qui ne soit pas allé en prolongations. J’ai marqué le premier but sur coup franc », s’est remémorée l’ancienne légende du football mondial qui a terminé meilleur joueur de la compétition devant un certain Hocine Yahi.

publicité

Marado a même raconté une anecdote qui lui est arrivée durant ce match: « On a rejoint les vestiaires avec un score de 4-0 après un but de Caldera et un triplé de Pelado Díaz. En seconde période, El Flaco (surnom donné à l’illustre sélectionneur argentin César Luis Menotti), m’a remplacé par Tucu Meza. Et Juancito Simón a dû quitter le terrain lui aussi, blessé à la cheville. La vérité c’est que j’ai regagné le vestiaire en étant très furieux, j’ai hurlé comme un fou. Mais bon, personne n’aime être remplacé, encore moins moi qui étais le capitaine. ».

A noter que la sélection algérienne juniors était drivée à l’époque par le regretté Abdelhamid Kermali qui avait comme adjoint Rabah Saâdane. Les coéquipiers de Djamel Menad avaient réussi à atteindre le stade des quarts de finale de la compétition après avoir battu l’Espagne (1-0), et fait match nul contre le Mexique (1-1) et le Japon (0-0).