La Coupe d’Algérie 2020 officiellement annulée

C’est désormais officiel. L’édition 2020 de la Coupe d’Algérie a été annulée par la Fédération algérienne de football (FAF) en raison de la pandémie de coronavirus.

L’instance fédérale qui espérait programmer cette compétition à la fin de l’année, a reçu une réponse négative de la part du Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

L’annonce de l’annulation de l’épreuve populaire sera annoncée ce mardi par le bureau fédéral au cours de sa réunion mensuelle.

publicité

Le BF procédera ainsi à la désignation du deuxième club algérien qui participera à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine.

A cet effet, il est fort probable que la FAF procède à un tirage au sort parmi les clubs qui étaient encore en lice dans cette compétition avant son annulation, pour choisir celui qui sera engagé avec l’Entente en C2 la saison prochaine.

Comme les trois clubs amateurs à savoir l’ASM Oran, le WA Boufarik et l’AS Boussaâda ont désisté au même titre que le Paradou AC et l’USM Bel Abbés, le tirage au sort devrait concerner uniquement le CA Bordj Bou Arreridj et l’US Biskra.

Malgré leurs gros soucis financiers, les deux clubs de l’Est espèrent participer à cette joute continentale.

La JS Kabylie qui revendique ce droit en tant que quatrième de la Ligue 1, ne devrait finalement pas être retenue par la FAF comme il était question il y a quelques semaines. A moins que le BF prenne encore une fois tout le monde à contre-pied comme il l’a souvent fait durant ses réunions.