Double passeur décisif face à Nice, Delort surclasse Atal

Le duel algéro-algérien qui a opposé ce samedi après midi au stade La Mosson entre Andy Delort et Youcef Atal, est revenu nettement au premier cité après la large victoire de Montpellier contre l’OGC Nice (3-1).

Les deux champions d’Afrique 2019 étaient tous deux titulaires au coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la troisième journée de la Ligue 1 Uber.

Touché aux ischios-jambiers durant le stage d’intersaison, Youcef Atal a effectué son retour à la compétition après 279 jours d’absence. Alors que son coéquipier en sélection a repris sa place au sein de l’attaque du club héraultais après avoir été guéri du Covid-19.

publicité

Un retour gagnant pour Delort qui a été double passeur décisif durant ce match sur deux belle remises de la tête. D’abord pour son coéquipier Laborde qui a ouvert le score d’une magnifique demi-volée (18’). Puis pour Congré pour le 3-0.

Très en jambes, l’ex-joueur de Toulouse aurait pu débloquer son compteur but cette saison. Mais sa superbe frappe a été repoussée in-extrémis par Benitez (‘49’).

Malgré quelques tentatives, Atal n’a pas pu empêcher la première défaite de la saison du Gym qui devraient perdre dés ce samedi leur place de leader.

Delort-Atal:: les retrouvailles