Neuf ans après, l’OM bat enfin le PSG !

L’Olympique de Marseille a réussi ce dimanche soir un authentique exploit au Parc des Princes en battant 1-0 le Paris Saint-Germain dans le choc de la 3e journée de la Ligue 1 Uber Eats.

L’attaquant international français Florian Thauvin a inscrit l’unique but de la partie à la 31’, permettant ainsi à son équipe de vaincre le signe indien qui la poursuivait depuis presque neuf ans face au vice-champion d’Europe.

En effet, il faut remonter au 21 novembre 2011 pour trouver trace à la dernière victoire des Marseillais face à leur ennemi juré et grand rival parisien.

publicité

A l’époque, l’équipe drivée par Didier Deschamps avait croqué le PSG 3-0 au stade Vélodrome sur des réalisations de Rémi, Amalfitano et Ayew.

Grâce à cette précieuse victoire à l’extérieur, les Olympiens grimpent à la quatrième place avec un match en moins.

Quant aux coéquipiers de Di Maria, ils alignent leur deuxième défaite de rang en championnat, soit leur pire entame de saison sous l’ère qatarie.

A noter qu’une bagarre entre joueurs a éclaté dans les derniers instants de ce énième classique PSG-OM, ce qui a conduit l’arbitre à expulser Kurzawa, Paredes et Neymar coté PSG et Amavi et Benedetto coté OM.