Le beau geste de l’USMA envers le MCA, le CRB et le MCO

L’USM Alger a annoncé ce vendredi avoir affrété un avion spécial pour faire venir dimanche depuis la France son nouvel entraîneur François Ciccolini, son staff, ainsi que les nouvelles recrues du club.

« L’arrivée des joueurs et du staff technique est prévue le dimanche 20 septembre et coïncidera avec la date de la reprise des entraînements dès 8h30 du matin. Ils seront confinés à l’hôtel « Mazafran » selon le protocole sanitaire en vigueur. Pour le reste de l’équipe, la première semaine sera consacrée aux tests médicaux », a indiqué le club de Sosutara sur sa page officielle Facebook.

Le directeur sportif de l’USMA, Antar Yahia, a précisé ce matin sur les ondes de la radio nationale que l’appareil affrété qui transportera le technicien corse âgé de 58 ans, son adjoint Benaraïbi Bouziane, l’entraîneur des gardiens et ancien portier international Mohamed Benhamou ainsi que le préparateur physique Nicolas Baup, « sera à la charge des Rouge et Noir avec l’accord des autorités. »

publicité

Par ailleurs, dans un geste de solidarité, le club usmiste a fait savoir qu’il a accepté de transporter également dans le même avion des membres appartenant à trois autres clubs à savoir le CR Belouizdad, le MC Alger et le MC Oran.

« Dans le cadre de la solidarité entre clubs, nous avons accepté, après accord d’Achour Djelloul (président du conseil d’administration, ndlr) de transporter des membres appartenant aux CR Belouizdad, MC Oran et MC Alger, » a ajouté l’USMA.

Une fois la quarantaine terminée, les confinés côté usmiste, rejoindront le reste de l’effectif pour un stage prévu du 11 au 25 octobre à Mostaganem, avec au menu des matchs amicaux contre des adversaires dont l’identité sera dévoilée « dès que possible ».

Dans un autre registre, l’USMA a affirmé avoir reçu une notification de la part de la FIFA, lui annonçant la levée d’interdiction de recrutement après que la direction du club ait procédé il y a quelques semaines à la régularisation de son ex-attaquant international congolais, Prince Ibara;