EN : accord de principe pour affronter le Cameroun aux Pays-Bas

L’Algérie tient son premier adversaire en prévision des deux joutes amicales qu’elle disputera lors de la prochaine date FIFA (6 au 13 octobre).

Les Verts ont finalement obtenu l’accord de principe de la part du Cameroun qu’ils affronteront aux Pays-Bas comme nous l’avons annoncé il y a quelques jours. D’ailleurs, le secrétaire général de la FECAFOOT Benjamin Didier Banlock, a confirmé l’information ce matin sur les ondes de la Radio Algérienne Internationale (RAI).

« La date officielle  n’est pas encore arrêtée. Pour le moment on sait que c’est aux Pays-Bas et l’accord de principe est déjà donné pour le match. Il reste des détails organisationnel s à régler afin de finaliser », a déclaré le dirigeant camerounais qui s’attend à une belle affiche entre le champion d’Afrique en titre et les Lions indomptables. « Je pense qu’on va avoir un très grand spectacle » a-t-il ajouté.

publicité

En revanche, la FAF peine toujours à trouver un second sparring-partner pour le stage en question après que le match amical que l’EN devait disputer face au Ghana soit tombé à l’eau. Les Black Stars n’ayant pas pu se rendre en Europe.

La difficulté de programmer un deuxième match amical durant cette échéance s’explique par le fait que Djamel Belmadi insiste toujours à affronter un adversaire solide et non pas de seconde zone.

Pas évident que le sélectionneur national trouve chaussure à son pied, surtout dans ce contexte actuel marqué par la fermeture des frontières en Europe à plusieurs pays.