Manchester City : Pep Guardiola aimerait bien prolonger

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a confirmé ce dimanche qu’il aimerait prolonger son contrat avec les Citizens qui se termine en fin de saison. Toutefois, le technicien catalan a admis qu’il devra mériter une éventuelle prolongation de son contrat avec de meilleures performances.

« Je connais les standards du club et si je ne les atteins pas, je ne mériterai probablement pas (un nouveau contrat), donc il faut que je gagne pour prolonger », a déclaré l’ancien du Barça en conférence de presse à la veille du premier match de la saison en Premier League que disputera lundi son équipe contre Wolverhampton.

Toutefois, Guardiola a laissé entendre qu’il n’a pour le moment reçu aucune proposition de la part des responsables du club mancunien pour rempiler. « Je vois Txiki (Begiristain, le directeur du foot de City) tous les jours, ainsi que Ferran (Soriano, le président de la Holding City Football Group auquel appartient le club) et je parle toutes les semaines avec Khaldoon (Al Mubarak, le président du club). Quand quelque chose devra se faire, ça se fera », a-t-il ajouté.

publicité

Par ailleurs, l’ancien milieu de terrain international espagnol, est revenu sur le récent transfert « avorté » de son ex-joueur l’Argentin Lionel Messi à Manchester City. « Je pense que je n’ai rien à expliquer. Leo Messi a très bien expliqué ses sentiments et je n’ai rien de plus à ajouter. C’est un joueur du FC Barcelone, club qu’il apprécie. Sur sa décision de rester ? Je ne sais pas. C’est une question à poser à Leo Messi. Et je ne peux parler sur les intentions des autres, » a ainsi commenté le manager des Skyblues.