Patrick Vieira défend Youcef Atal

Méconnaissable ce dimanche avec l’OGC NIice face au Paris Saint-Germain  pour le compte de la 4e journée de la Ligue 1 Uber Eats (0-3), Youcef Atal a été l’un des maillons faibles du Gym au cours de cette partie au point que l’Equipe lui a accordé la mauvaise note de 3/10.

Il faut dire que l’international algérien a vécu un véritable cauchemar face à un Kylian Mbappé des grands jours qu’il l’a malmené durant les 65 minutes qu’il a eus à jouer durant son match avant son remplacement du terrain pour cause de blessure.

Questionné sur le terrain sur le rendement médiocre de son latéral droit, l’entraîneur de Nice Patrick Vieira préfère accorder des circonstances atténuantes à ce dernier qui revient faut-il le rappeler, de blessure.

publicité

« Youcef n’a pas joué depuis 8 mois, fait remarquer d’abord Vieira Il doit continuer à s’entraîner et à enchaîner les matchs pour retrouver son niveau. Il a eu des difficultés aujourd’hui, mais en face de lui il avait l’un des meilleurs joueurs du monde. Il a aussi manqué d’un peu d’aide de la part de Marco (Rony Lopes) et de Khephren (Thuram) car l’objectif était vraiment de jouer le 2 contre 1 et d’être agressif. » a déclaré l’ancien international français qui dit ignorer la nature de la blessure du joueur algérien. « On va attendre demain pour en savoir plus sur sa blessure, qui est une blessure musculaire. », a-t-il conclu.