Le match cauchemardesque de Atal face à Mbappé et le PSG

Titulaire ce dimanche avec Nice dans le choc de la 4e journée de la Ligue 1 Uber Eats face au Paris Saint-Germain (0-3), Youcef Atal a passé un après midi cauchemardesque sur la pelouse de l’Allianz Riviera.

Physiquement mal au point, l’international algérien a été complètement « mangé » par la star parisienne Kylian Mbappé qui lui a fait vivre des moments très pénibles, notamment a travers ses foudroyantes accélérations qui ont été à l’origine des deux premiers buts du champion de France.

Sur le premier but du PSG inscrit sur penalty, Atal a pris un petit pont, son deuxième du match face à Mbappé, avant que son coéquipier Thuram fauche l’attaquant international français dans la surface de réparation. Ce dernier s’est fait justice lui-même en transformant la sentence (38′).

publicité

Le champion d’Afrique 2019 va être éliminé sept minutes plus par ce même Mbappé dont le tir à;l’interieur de la surface de réparation sera repoussé par Benitez avant que Di Maria ne termine l’occasion pour inscrire le but du KO (45’).

Après une magnifique chevauchée ponctuée par une frappe du gauche détournée miraculeusement par Navas (53’), Atal s’est fait à nouveau ridiculiser par le champion du monde tricolore sur une autre accélération. En voulant vainement stopper celui-ci, le latéral droit de l’OGC Nice a contracté une blessure sur cette action visiblement au niveau de la cuisse, ce qui l’a contraint de céder sa place à Daniliuc (65’).

En attendant de connaître la nature de sa blessure, Atal est d’ores et déjà incertain pour le prochain match des Verts prévu début octobre.