Officiel: Algérie-Mexique le 13 octobre à La Haye

La Fédération algérienne de football (FAF) a confirmé officiellement ce lundi la tenue du match amical Algérie- Mexique pour la date le 13 octobre. Comme annoncé samedi par Le Score, le match se jouera à La Haye aux Pays-Bas (20h00).

Les autorités néerlandaises ont finalement donné leur feu vert pour le déroulement de ce match sur leur sol comme l’a précisé l’instance fédérale sur son site officiel. « la FAF a dû attendre l’officialisation des deux matchs avant de communiquer compte-tenu des autorisations à obtenir auprès des fédérations concernées, notamment la KNFB, et les villes hôtes dans un contexte exceptionnel, marqué par la pandémie de la COVID-19. »

Cette confrontation n’est pas inédite puisque les deux sélections se sont déjà affrontées en 1985 à Mexico dans le cadre d’un tournoi quadrangulaire préparatif à la Coupe du monde 86. Les Mexicains l’avaient emporté sur le score de 2 buts à 0.

publicité

Cette joute amicale entre dans le cadre du prochain stage qu’effectueront les Verts en Europe. L’équipe de Djamel Belmadi disputera son premier match amical face au Nigéria  le 9 octobre (20h30) à Sankt Veit an der Glan, en Autriche.