Zerkane pas sûr de répondre à la convocation de Belmadi

Présélectionné par Djamel Belmadi en vue des deux prochaines sorties amicales des Verts face au Nigéria et au Mexique, Mehdi Zerkane risque de déclarer forfait.

Victime d’une entorse de la cheville il y a plusieurs semaines, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux poursuit toujours son processus de récupération et craint ainsi de ne pas pouvoir arriver à temps pour le prochain stage de l’équipe d’Algérie.

« J’ai été appelé par l’Algérie pour les matchs qui arrivent lors de la trêve. J’ai reçu la convocation, mais je ne sais pas si je vais pouvoir y aller avec ma blessure », a déclaré le joueur de 21 ans à Bein Sports.

publicité

Longtemps considéré comme un futur crack en raison de ses performances hors normes en jeunes, le natif de Clermont-Ferrand est toutefois tout excité à l’idée de jouer pour le pays de ses origines. « L’Algérie est un rêve de gosse, et je ne dis pas ça car la France ne m’a pas appelé. Dès l’âge de 8-9 ans, quand je voyais l’Algérie jouer, j’avais des frissons. C’est le pays avec qui je veux jouer, et avec qui j’ai envie de gagner des titres. », s’est exprimé à ce propos le milieu relayeur.