Équipe nationale : fin de stage pour Ferhat et Zeffane

Zinedine Ferhat et Mehdi Zeffane sont d’ores et déjà forfait pour les deux rencontres amicales que disputeront les Verts face au Nigéria et le Mexique, a annoncé ce jeudi la Fédération algérienne de football sur son site officiel. L’attaquant de Nîmes Olympique souffre des adducteurs, alors que le latéral droit de Krylia Sovetov Samara est victime d’une blessure musculaire.

« Pour avoir contracté de légères blessures en ce début de stage des Verts, et en s’appuyant sur les avis du Dr Mohamed BoughlalI et les membres du staff médical, le sélectionneur national M. Djamel Belmadi a préféré ménager les deux joueurs Zinedine Ferhat et Mehdi Zeffane qui, finalement, ne prendront pas part aux deux matchs contre le Nigéria et le Mexique. », a écrit l’instance fédérale.

Les deux joueurs en question devront effectuer des « examens approfondis », avant de « quitter le stage pour entamer rapidement la période de soins et de convalescence. »

publicité

Par ailleurs, le gardien de but de l’équipe nationale Azzedine Doukha a rejoint comme prévu ce jeudi après midi le camp de base des Verts à Villach, en Autriche.

L’arrivée du remplaçant de Rais M’bolhi complète ainsi le groupe de Djamel Belmadi, même si le portier d’Al-Rael devrait sans doute être ménagé pour la première rencontre amicale prévue demain face au Nigéria, tout comme Baghdad Bounedjah qui n’a repris le chemin des entraînements en sélection qu’aujourd’hui.