Algérie-Nigéria : le onze de départ connu

C’est avec un onze inédit que l’équipe nationale d’Algérie affrontera le Nigéria ce mercredi soir, en match amical en Autriche. Djamel Belmadi a été contraint pour des raisons évidentes de procéder à plusieurs changements au sein de son équipe par rapport à la dernière sortie des champions d’Afrique il y a prés d’une année face au Botswana.

Pour donner un peu de temps de jeu à certains remplaçants, Belmadi a préféré titulariser dans les buts Alexandre Oukidja à la place de Rais M’bolhi qui sera aligné face au Mexique. Eh l’absence de Youcef Atal et Djamel Benlamri, le coach des Verts a dû opter pour la paire Mandi-Tahrat dans l’axe, et titulariser Helaimia dans le flanc droit de la défense. L’ex-societaire du MC Oran va connaître sa première titularisation. Alors que Bensebaini évoluera comme latéral gauche, son poste de prédilection.

En milieu de terrain, Belmadi a laissé au repos les titulaires habituels qui sont Bennacer, Guedioura et Feghouli pour aligner le trio Abeid-Belkabla-Boulaya. Alors qu’en attaque, Riyad Mahrez accompagnera le tandem Delort-Benrahma

publicité

Les compositions :

Algérie: Oukidja, Mandi, Helaimia, Bensebaini, Tahrat, Abeid, Belkabla, Boulaya, Delort, Mahrez, Benrahma.

Nigéria: Maduka, Onyeka, Ekong, Balogun, Onuachu, Chukwueze, Sanusi, Ajayi, Kalu, Ieobi,Ebuehi.