Le message fort de Messi aux Argentins

Auteur du but victorieux de l’Argentine sur penalty dans la nuit de jeudi à vendredi face à l’Equateur pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (1-0), Lionel Messi s’est exprimé en zone mixte après le match.

La star du FC Barcelone (33 ans) qui a inscrit pour son retour en sélection sa 71e réalisation en 139 matchs disputés avec l’Albiceleste, a profité de l’occasion pour livrer un message fort, en s’adressant à ses compatriotes à la fin de la rencontre.

« Ce fut une année compliquée à cause de ce que nous vivons. Pouvoir jouer à nouveau avec l’équipe nationale et donner la joie aux gens grâce à une victoire, au-delà du jeu, cela permet de décompresser un peu. J’envoie beaucoup de force à tous les Argentins », a lancé le capitaine argentin.

publicité

Sur la rencontre, la Pulga ne retient que la victoire. « Nous savions que cela allait être compliqué, mais l’important est que nous ayons gagné, a-t-il ajouté. Maintenant nous devons travailler pour continuer à grandir. C’était important de commencer par une victoire car nous savons à quel point les qualifications sont difficiles. Les matchs sont toujours durs, nous nous attendions à ce niveau, nous n’avons pas joué depuis longtemps. L’anxiété rend aussi les choses difficiles. »

L’équipe de Lionel Scaloni enchaînera mardi par un match compliqué en Bolivie, perché à 3.600 mètres d’altitude à La Paz.

Par ailleurs, en transformant victorieusement un penalty face à l’Equateur, Messi a égalé le record du nombre de buts marqués pour une équipe nationale sud-américaine lors de matches de compétition (39), au même titre que son ex-coéquipier au Barça Luis Suarez, buteur lui aussi sur penalty avec l’Uruguay face au Chili (2-1). Un record qui était jusque-là détenu par le légendaire attaquant brésilien Ronaldo.