Salah-Bey Aboud : « La Belgique, les Pays-Bas et les États-Unis auraient pu affronter les Verts »

Lors d’une déclaration ce vendredi sur les ondes de la radio nationale, le directeur de la communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Salah-Bey Aboud, a révélé que pas moins de quatre prestigieuses sélections étaient officiellement au programme les Verts pour une rencontre amicale. Il s’agit de la Belgique, des Pays-Bas, du Cameroun et des États-Unis.

Pour ces derniers, Salah-Bey Aboud affirme que c’était au début de l’année 2020. Alors que le match face aux Pays-Bas devait se jouer en juin, mais la pandémie de la COVID-19 en a décidé autrement.

En ce qui concerne la Belgique, le projet devait être concrétisé en ce mois d’octobre, mais les restrictions sanitaires ont pesé dans la balance, et la fédération belge a remis ce projet pour les mois à venir.

publicité

Quant à la Croatie, c’est par le biais de notre représentation diplomatique à Zagreb, que ce projet pourrait voir le jour dès que les fenêtres des dates FIFA le permettront.

Il faut dire que le statut de champion d’Afrique et ses remarquables prestations depuis l’arrivée de Djamel Belmadi, ont fait que l’équipe nationale soit sollicitée par de grandes nations de football pour des rencontres amicales.

Le sélectionneur national aura sans doute l’embarras du choix à l’avenir, afin d’opter pour les sparring-partners les mieux indiqués à affronter les Verts, assure Salah-Bey Aboud. « Surtout si notre équipe nationale venait à se qualifier à la Coupe du monde. », ajoute le patron du département média de l’instance fédérale.