Leicester City : Rodgers encense Slimani

De retour à Leicester City après la fin de son prêt à l’AS Monaco et l’échec de son transfert à l’Olympique Lyonnais,  Islam Slimani entre bel et bien dans les plans de son entraineur Brendan Rodgers.

En effet, le manager des Foxes a expliqué vendredi en conférence de presse que l’attaquant international algérien peut apporter un plus à son équipe, eu égard surtout de sa grosse saison en Ligue 1 où il a marqué neuf buts et délivré sept passes décisives en 18 matches.

« C’est un joueur que j’accueille avec plaisir, a déclaré Rodgers. C’est toujours important d’avoir des joueurs de qualité (…) Slimani a montré beaucoup de choses pendant son passage à Monaco où je l’ai vu jouer à plusieurs reprises à la télévision. C’est quelqu’un qui peut nous aider.»

publicité

Le technicien anglais a même assuré n’avoir jamais fermé la porte à l’ancien buteur du Sporting Lisbonne à un retour à Leicester City. «Il n’a pas joué au cours de la pré-saison, ni en début de saison. Je pensais qu’il finirait par quitter le club. Mais j’avais toujours en tête que s’il ne partait pas, il pouvait certainement être encore utile à notre équipe. Et ça s’est passé comme ça. ».

Par ailleurs, Rodgers a loué les qualités athlétiques de son joueur algérien, notamment son redoutable jeu de tête : « C’est un joueur qui a une présence physique. Il est bon dans les airs. Jamie Vardy  est aussi bon dans ce domaine. Mais Slimani est légèrement plus grand, et c’est l’un de ses points forts. Il peut incontestablement nous donner une option dans le jeu aérien. Il aime jouer en pointe, mais il peut aussi évoluer dans d’autres positions en attaque. », a conclut le coach de Leicester City.