Slimani rejoue en Premier League 1000 jours après

Trois ans après avoir quitté Leicester City pour une série de prêts  (Newcastle, Fenerbahce, et Monaco), Islam Slimani a rejoué ce dimanche soir avec les Foxes à l’occasion de la réception d’Aston Villa pour le compte de la 5ème journée de Premier League.

Cela faisait exactement 1006 jours que l’attaquant international algérien n’avait pas rejoué avec son actuelle équipe. Laissé sur le banc en début de match, le champion d’Afrique 2019 a été incorporé à la 71e minute à la place de l’international nigérian Kelechi Iheanacho.

Malgré de bons appels de balle, Islam Slimani n’a pas été trop sollicité par ses partenaires qui abusaient souvent de dribbles inutiles.  Le manque de rigueur a couté cher au champion d’Angleterre 2016 puisqu’au moment où le match se dirigeait vers un score vierge, Ross Barkley a trompé Kasper Schmeichel d’un tir splendide des 30 mètres (90+1).

publicité

Leicester City concède ainsi sa troisième défaite de rang à domicile, ce qui la relègue désormais à la quatrième place du classement.