Équipe nationale: c’est bel et bien 20 matchs sans défaite

La Fédération algérienne de football (FAF) a mis fin ce lundi au débat autour de la série d’invincibilité de l’équipe nationale en précisant que celle-ci a bel et bien enchaîné face au Mexique son 20éme match sans défaite.

« La Fédération algérienne de football (FAF), et afin de mettre fin aux interrogations des uns et des autres, porte à la connaissance de l’opinion que l’équipe nationale a aligné sa vingtième rencontre sans défaite après son match nul contre le Mexique (2 à 2) en amical, le mardi 13 octobre 2020 à La Haye, aux Pays-Bas. », écrit la FAF sur son site officiel.

Ainsi, le match disputé par les Verts face au Qatar le 27 décembre 2018 au Khalifa International Stadium de Doha (1-0), a bel et bien été homologué par la FIFA. L’équipe de Djamel Belmadi qui était composée ce jour-là essentiellement par des joueurs locaux ainsi que par ceux qui évoluent dans les championnats du Golfe, s’était imposée ce jour-là 1-0 grâce à un but de Bounedjah.

publicité

« Dans un courrier adressé par la Fédération qatarie de football (QFA) à son homologue algérienne de football (FAF) daté du 18 décembre 2018, il est très clairement mentionné que la rencontre Qatar – Algérie du 27 décembre 2018 au Khalifa International Stadium de Doha est retenue par la FIFA comme match amical international entre les sélections A des deux pays. », précise l’instance fédérale.

Par conséquent, les Verts ne sont désormais qu’à 4 matchs de la meilleure série d’invincibilité en Afrique détenue par l’Égypte (24 matchs sans défaite), et à 15 matchs du record mondial détenu conjointement par les sélections espagnole et brésilienne avec 35 matchs sans défaite.

Voici la série des 20 matchs sans défaite de la sélection nationale :