MC Alger : le transfert d’El Ghorbal bloqué !

Alors que le MC Alger a obtenu du CA Bordj Bou Arreridj le prêt de l’international soudanais Mohamed Abdelhamid Youcef Yacoub dit “El-Ghorbal” pour 18 mois, le transfert en question pourrait ne pas voir le jour.

La raison ? La commission de discipline de la LFP qui a traité le dossier de l’affaire opposant le MC Alger au Camerounais Rooney Eva Wankewa sur saisine de la LFP, a décidé ce lundi de rejeter la demande d’annulation de la licence du joueur. Ce qui implique que le Mouloudia ne pourra se voir attribuer une deuxième licence pour les joueurs étrangers, sachant que le Doyen a déjà fait signer Ie Sénégalais Isla Daoudi Diomande.

Le verdict de la CD a en tout cas surpris plus d’un dans la mesure où ladite commission a indiqué qu’après étude des documents, elle n’a eu le pouvoir de se prononcer sur l’affaire Rooney, « en l’absence d’un jugement pénal pour faux et falsification d’un document exigé pour l’obtention de la licence ».

publicité

Étrangement la CD n’a pas tenu compte de la dernière missive signée du secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), confirmant que Rooney n’a jamais évolué chez les Lions indomptables, et que le joueur a recouru à un faux et usage de faux pour acquérir la fameuse attestation de joueur international.

Même si la commission de discipline laisse le MC Alger « agir comme il juge approprié » comme elle l’a précisé dans son communiqué, rien ne dit que le Doyen pourra bénéficier d’une licence pour sa nouvelle recrue El-Ghorbal. Car la procédure lancée contre Rooney que ce soit au niveau de la justice ou la FIFA prendra du temps. Alors que le marché des transferts en Algérie ferme ses portes le 23 octobre 2020.

A moins que la LFP accorde une dérogation au Mouloudia comme elle l’avait fait avant pour Nabil Neghiz pour la licence d’entraîneur suite à  la résiliation du contrat de Bernard Casoni. Affaire à suivre.