L’USMA annonce plusieurs cas positifs au Covid-19

L’USM Alger a annoncé jeudi que plusieurs cas positifs « asymptomatiques » au nouveau coronavirus ont été détectés au sein de son effectif. Le match amical que devaient disputer les Rouge et Noir ce vendredi face au Paradou AC a été donc annulé.

« Dans le respect et la continuité des règles du protocole sanitaires édictées par les pouvoirs publics mais aussi soucieux de préserver la santé de nos joueurs et celle de l’équipe adverse, notre club a effectué de nouveaux tests PCR 48 h avant le match amical initialement prévu contre le PAC (ce vendredi 30 octobre à 16h au stade Hydra). Malheureusement, les résultats définitifs obtenus indiquent la présence de plusieurs cas positifs asymptomatiques », a indiqué l’USMA dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

C’est la deuxième fois que le club de Soustara reconnait avoir détecté des cas de contamination chez ses joueurs, puisque dimanche dernier la direction usmiste a annoncé quatre cas au sein de son équipe première, sans révéler toutefois leur identité. Mais il s’agit selon nos sources, de Zemmamouche, Belkacemi, Soula et Akkal. 

publicité

« A cet effet, la décision a été prise de confiner l’ensemble de notre groupe dans un hôtel de la banlieue de la capitale. Bien évidemment, la préparation se poursuivra pour les joueurs qui ne sont pas contaminés », ajoute l’USMA dans son communiqué.

A noter que l’USMA débutera son premier match officiel de la nouvelle saison le 21 novembre au stade du 5-Juillet face au CR Belouizdad pour le compte de Supercoupe d’Algérie 2019.