Le Dr Bekkat se prononce pour la reprise du championnat

Le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du nouveau coronavirus, s’est prononcé vendredi sur la reprise des activités footballistiques en Algérie.

Le DR Bekkat a donné son feu vert notamment pour la reprise du championnat de Ligue 1 dont le coup de starter est prévu le 28 novembre, tout en appelant à l’application « stricte » des mesures de prévention et le respect gestes barrières.

 » Il n’y a aucune raison pour que le championnat ne reprenne pas, mais cela doit se faire avec l’application stricte du protocole sanitaire et le respect des gestes barrières pour faire face à toute propagation du virus « , a-t-il indiqué sur les ondes de la Chaîne 3 dans des propos repris par l’APS.

publicité

« Les sportifs en général et les footballeurs en particulier ne sont pas épargnés, on ne peut pas prendre l’exemple de l’infection de Cristiano Ronaldo ou d’autres joueurs européens comme une preuve que le virus ne constitue pas un danger pour les sportifs. Le coronavirus peut être fatal pour les sportifs, d’où la nécessité de faire preuve de plus de vigilance « , a-t-il ajouté.

A noter que la saison footballistique en Algérie débutera officiellement le samedi 21 novembre à l’occasion de la Supercoupe d’Algérie 2019 qui mettra aux prises l’USM Alger au CR Belouizdad au stade olympique du 5-juilllet d’Alger.