Slimani toujours important pour Belmadi

Invité à commenter la situation d’Islam Slimani avec Leicester City, Djamel Belmadi a fait clairement savoir que le joueur qui manque cruellement de temps de jeu depuis son retour chez les Foxes, figure toujours dans ses plans en vue des prochains grands rendez-vous des Verts.

« Islam est toujours attaché à cette sélection et à son record de buts en sélection qu’il a envie de battre. C’est tout à son honneur. Nous aussi on l’aime beaucoup. On sait qu’il est très performant surtout quand il est en plein possession de ses moyens. C’est un joueur important de la sélection qui a marqué les esprits. Il a été décisif plusieurs fois dans des compétitions de hauts niveau comme la Coupe du monde. Il a envie de continuer en équipe nationale. Il est hyper motivé, on le connait. Maintenant il y a une situation un peu particulière, parce qu’il manque très largement de temps de jeu en raison de l’échec de son transfert. On espère maintenant que les choses se rétablissent pour lui au prochain mercato. » dira Belmadi de lui en conférence de presse qu’il a tenue par visioconférence avant le match face au Zimbabwe,

Le coach des Verts est même convaincu que l’ex-buteur de l’AS Monaco finira par rebondir en changeant de club dés le mercato hivernal.

publicité

« Je pense qu’il n’y aura pas de soucis de ce coté là. Il y aura toujours des clubs qui ont besoin de joueurs comme Slimani. il n’est pas juste bon qu’à marquer des buts. C’est aussi un joueur qui est capable de faire beaucoup de choses devant. Il a même élargi sa palette technique quand il jouait à Monaco où il était aussi très fort dans son rôle de remiseur notamment avec Benyedder. Je suis sûr qu’il saura rebondir dés le prochain mercato pour être à nouveau disponible pour l’équipe nationale. », a ajouté Belmadi.

Des propos qui feront certainement plaisir à l’héros des Verts du Mondial 2014, surtout en cette période difficile qu’il traverse avec son club.