Incroyable, Hubert Velud bousculé par l’arbitre en plein match ! (vidéo)

C’est une scène assez incroyable pour être soulignée. Le sélectionneur du Soudan, Hubert Velud, a été poussé violemment par un arbitre lors du match qui a opposé jeudi son équipe au Ghana (0-2) pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021.

Alors que les Faucons étaient menés par 1-0 à la 18è minute de jeu, leur attaquant Abdul Rahman s’est écroulé dans la surface après un contact avec un défenseur adverse. Mais l’arbitre de la rencontre qui était tout proche de l’action, n’a pas bronché. Ce qui a fait bondir l’ancien coach de l’ES Sétif et de l’USM Alger du banc de touche pour aller réclamer un penalty en faveur de son équipe.

Un comportement qui a agacé l’arbitre de touche au point qu’il est allé jusqu’à bousculer violemment Hubert Velud qui s’est écroulé sur le terrain, non sans en rajouter en effectuant une roulade.

publicité

Partagée massivement sur la toile notamment sur les réseaux sociaux, la vidéo a provoqué un tollé général chez les internautes dans le monde entier, ce qui a terni un peu plus l’image du football africain.

D’après le site Africa Top Sports, la Fédération soudanaise de football) a saisi la CAF pour dénoncer le comportement de l’arbitre en question.

.