«Montre-moi un peu de respect ! Allez, file !», le jour où Messi a été recadré par un arbitre (vidéo)

Un documentaire produit par l’UEFA sur la fonction d’arbitre montre comment Björn Kuipers a recadré un certain Lionel Messi pendant un match de Ligue des champions.

Préparé en quatre parties, le documentaire en question est consacré à la fonction d’arbitres et dont le premier épisode sortira le 16 décembre prochain. Avec «Man in the Middle» (L’homme au milieu), l’Union des associations européennes de football propose de suivre 16 arbitres professionnels sur les terrains mais aussi dans leur vie privée. Une série originale qui a pour but de montrer la mission difficile des referees qui sont soumis en permanence à une pression énorme de la part du public mais aussi des joueurs sur la pelouse.

La bande-annonce du documentaire ne plaira certainement pas à Lionel Messi. La star argentine fait une brève apparition dans une séquence où elle se fait rappeler très sèchement à l’ordre par l’arbitre Bjarne Kuipers

publicité

L’échange se déroule lors de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le FC Barcelone et Liverpool, le 1er mai 2019 au Camp Nou (3-0). Alors que le sextuple Ballon d’Or semble râler contre une décision du Néerlandais, ce dernier hausse le ton. «Messi, allez, montre-moi un peu de respect. Allez file !», tempête l’arbitre en montrant du doigt l’inscription «Respect» cousue sur la manche gauche de son maillot. Si Messi tente brièvement de répliquer, le meneur de jeu du Barça qui a inscrit ce jour-là un doublé dont un coup franc d’anthologie, finit par se remettre en place.

C’était six jours avant un mémorable match retour qui a vu les Reds, futurs vainqueurs de la compétition, effectuer une incroyable remontada à Anfield (4-0).