Espagne: un club de 3e division veut recruter…Eto’o !

Le Racing Murcie, le club qui évolue en 3e division espagnole, s’est lancé un pari complètement fou, celui de recruter Samuel Eto’o lors du prochain mercato.

À la retraite depuis 2019, la star camerounaise rehaussera t-elle les crampons dans les prochains mois ? C’est ce que souhaite en tout cas l’ambitieux président italien du club espagnol Morris Pagniello qui espère convaincre le joueur de 39 ans pour le faire sortir de sa retraite. « A cette heure, je dirais que la signature de Samuel Eto’o dans notre équipe est à 50-50, a-t-il estimé dans une interview à Marca. Nous saurons la semaine prochaine si nous pouvons le recruter. Sinon, nous avons un plan B qui est prêt. L’argent? Nous avons plusieurs investisseurs au Mexique et aux Emirats qui peuvent compenser financièrement l’opération. »

Quid de l’état de forme de l’ancien international camerounais? « Si on le recrute, ce sera au manager de l’aligner, a poursuivi le président. Mais c’est clair que le match contre Levante est très important et que c’est le temps des exceptions. »

publicité

Promu en 3e division cette saison, Murcie s’est distingué ces dernières saisons par sa politique ambitieuse et singulière en recrutant notamment le Français Mathias Pogba, frère de Paul, l’international français. Le club veut donc frapper encore plus fort en tentant d’attirer le quadruple meilleur joueur africain en 2003, 2004, 2005 et 2010 et triple vainqueur de la Ligue des champions (2006, 2009 et 2010).

A noter que Samuel Eto’o, a été victime dernièrement d’un violent accident de voiture au Cameroun. La voiture de l’ancien buteur du FC Barcelone a été percutée par un autre conducteur qui a tenté de prendre la fuite avant d’être arrêté par les autorités. Un journaliste, proche d’Eto’o, avait assuré qu’il allait bien, même si France Football indiquait qu’il avait subi un traumatisme crânien.